Les intrépides
Nisrine Salaqi

Présentation de l’ouvrage par Mme Zineb Baïz El Kabbaj, Présidente de Mentor’Elles
L’association a enfin présenté le second tome de « Les Intrépides | الواعرات», un livre aussi audacieux que les femmes qui y sont célébrées. Très inspirée, cette suite réunit 15 marocaines aux profils variés : scientifiques, entrepreneuses, artistes et militantes. « Notre objectif était de mettre en lumière des personnes brillantes et proches de nos réalités, afin de permettre aux petites filles comme aux petits garçons de se projeter. Le plus gros défi était d’avoir un casting diversifié, de toucher à de nombreux domaines, le tout dans des formats courts et accessibles » explique Nesma Jroundi, Vice-Présidente de Mentor’Elles.

Membres de l’association, Intrépides du Tome 2 et opérateurs culturels se sont donnés rendez-vous pour le lancement.
Chacune à sa façon, les figures choisies prouvent que les rêves ne connaissent pas de genre. Amina Laraki Slaoui, Choumicha Chafay, Izza Genini, Oum El Ghait Benessahraoui, Fadila El Gadi et bien d’autres encore, incarnent ici une soif de réussir et de transformer la société. « Être une femme, c’est avoir toujours envie de se dépasser, de chercher plus loin. Faire savoir qu’il n’y a pas de limite à l’innovation est un très beau message à l’attention des concerné(es) » a ajouté de son côté Laila Berchane, Entrepreneure sociale, génie de la robotique éducative et membre du panel. « Les intrépides » propose ainsi une véritable immersion dans l’univers de femmes qui, malgré les obstacles, ont su s’imposer avec talent et détermination. Le collectif souhaite inciter de la sorte les jeunes générations à avoir plus confiance en elles et à élargir leurs horizons à la manière de ces wa3rates. Disponible en librairie.
et d’informations autour de l’égalité
-
ActusMagazine
Violences basées sur le genre – Le secteur cinématographique marocain ne...
Par ManagerAu Maroc comme ailleurs, le cinéma cache mal ses coulisses sexistes. Une étude inédite révèle l’ampleur des violences …
-
Gynécologue engagée, Touria Skalli Alaoui milite pour une refonte en profondeur de la santé féminine. À l’issue du …
-
« J’ai 42 ans, deux enfants, et je me sens piégée. J’aimerais évoluer dans mon travail, aller de l’avant, …